L'esthétique

Graphismes

Indéniablement, c'est beau. Les textures sont travaillées, les détails fins et l'ambiance globale est très cohérente. On sent un travail approfondi et soigné.
Quelques effets spéciaux viennent renforcer l'effet d'irréalité (Télévisions holographiques, transferts d'âmes et autres effets de particules).
Les personnages ont des expressions de visages bien déterminées : on a un sentiment sur leur personnalité rien qu'en les regardant.
Les costumes sont travaillés, que ce soit les uniformes de polices, les toges de prêtres ou les sous-vêtements sexy.
Seul défaut : les mains des personnages trop carrées et raides.

Architecture

Ici encore, on sent un réel travail d'artiste.
Les différents quartiers ont tous une forte identité : ville glauque new-yorkaise, temples mystiques, village dans la jungle ou méditérranéen.
Rien ne fait artificiel, les rues sont remplies de gens qu'on peut interpeler, qui s'assoient sur les bancs, qui font la manche, qui boivent un coup dans un bar...
Le simple fait de se ballader, à pied ou en voiture (slider), est un véritable plaisir.
Non, vraiment, rien à redire, c'est réussi.

Animations

Les animations sont réalisées en motion capture, ce qui permet d'obtenir un bon niveau de qualité et de réalisme. Mais on a surtout une grande variété de postures et de comportements, autant pour les acteurs que les figurants.
Cela renforce encore le sentiment de naturel, le plaisir de se promener dans Omikron au gré de ses envies.

Le gameplay >>

Scénario

Esthétique

Gameplay

Musique

Technique

Captures d'écran

Revue de presse

Références