La technique

L'intégralité du jeu est en 3D temps réel. Le moteur 3D a été développé par Quanticdream, l'intérêt étant d'utiliser le même moteur pour les scènes cinématiques, de déplacement dans la ville, de combat et de shoot.

Pour ce qui est des scènes cinématiques et de déplacement, le niveau atteint est honorable, même si une bonne configuration est nécessaire pour profiter un maximum des graphismes. Un pentium III 500 avec 128 Mo de Ram et une bonne carte 3D ne seront pas de trop, toutefois une machine plus raisonnable reste suffisante pour jouer.

Pour ce qui concerne les scènes de combat et de shoot, le moteur se révèle en dessous des moteurs spécialisés, tels ceux de quake ou de Tekken, mais encore une fois, The Nomad Soul n'est un jeu ni de combat, ni de shoot. Cette faiblesse peut se justifier par une meilleure fluidité dans les passages d'un mode à l'autre, puisque le moteur est le même.

Les chargements des scènes sont peu perceptibles (pas de barre de loading) et cela renforce la fluidité globale et l'impression d'immersion dans le monde d'Omikron.

Captures d'écran >>

Scénario

Esthétique

Gameplay

Musique

Technique

Captures d'écran

Revue de presse

Références