Le scénario

L'histoire

Le principe de The Nomad Soul est de transférer votre âme dans le corps d'une personne venant d'un monde parallèle dirigé par un ordinateur-dictateur, et peuplée de démons.
Vous vous retrouvez alors dans la cité d'Omikron, dans le corps d'un policier, et vous allez tenter de chercher des informations sur cette mystérieuse ville.
Rapidement, il apparaît qu'une secte connue sous le nom des éveillés tente de renverser la dictature et d'anéantir les démons. Après avoir changé plusieurs fois de corps, vous arriverez à pénetrer dans la secte et, avec l'aide des membres, parviendrez à délivrer la cité d'Omikron des démons et de la dictature.
Voilà résumé en quelques mots le scénario de The Nomad Soul.
Pour en savoir plus sur le monde parallèle et l'histoire d'Omikron, cliquez ici

La liberté

La liberté ne se situe pas au niveau du scénario qui est, somme toute, assez linéaire (ce qui ne l'empêche pas d'être riche et complexe). Non, la liberté réside dans la possibilité qu'a le joueur d'évoluer dans la ville, à pied ou en slider (véhicules flottants rappelant ceux de Blade Runner), d'aller boire un coup dans un bar ou encore de discuter avec les passants afin d'en apprendre d'avantage sur Omikron.
On peut également se documenter dans les librairies et recharger ses munitions et ses points de vie dans une pharmacie ou chez un marchand d'armes.

L'immensité

Elle est surprenante. On ne compte plus les boutiques, bar, appartements dans les différents quartiers.
A cela on peut ajouter les grottes et autres repères de demons, bref le monde que nous propose The Nomad Soul est réellement gigantesque, nous promettant non pas de nombreuses heures mais bien de nombreux jours (ou nuits...) de jeu.

Les personnages

Là encore la diversité est au rendez-vous. Mais parlons plutôt de l'innovation majeure de The Nomad Soul : la possibilité de pouvoir changer de personnage.
En effet votre âme nomade peut passer d'un corps à un autre en utilisant des sorts de réincanation, ce qui permet entre autre de se glisser dans la peau d'un ennemi, pour mieux infiltrer les lieux.
Selon le personnage qu'on utilise, les différents lieux ne sont pas tous accessibles (le commissariat n'est accessible que si on est dans la peau d'un flic), cependant de nombreuses missions peuvent être accomplies avec des personnages différents.

Les fiches détaillées des personnages

L'esthétique >>

Scénario

Esthétique

Gameplay

Musique

Technique

Captures d'écran

Revue de presse

Références